Les jeunes du monde entier vont bientôt arriver: les préparatifs avancent

Madrid, le 14 février 2011.- L’an dernier, Benoît XVI a reçu la casquette des JMJ. Cette année, le cardinal-archevêque de Madrid, Monseigneur Antonio-Maria Rouco Varela, lui a offert  un autre élément typique d’une JMJ: le sac à dos.

A peine plus de six mois avant le jour J (le début des Journées Mondiales), a été dévoilé cet élément caractéristique de la rencontre de la jeunesse. Le sac à dos donné au Pape est un modèle réalisé expressément pour cette rencontre.

Dans le sac à dos:
Le sac à dos, comme dans les précédentes éditions, sera donné à tous les participants inscrits. A l’intérieur, vous pourrez trouver un chapelet, le livre du pèlerin, le guide des JMJ, le YouCat (catéchisme adapté pour les jeunes), un abonnement pour les transports publics de Madrid (métro + bus), une casquette et un éventail.

En plus de ces éléments, les inscrits auront accès aux événements culturels du Festival de la Jeunesse, bénéficieront d’entrées prioritaires pour les cérémonies principales des Journées, mais aussi une assurance qui les couvrira en cas d’accident pendant tout leur séjour en Espagne.

Les participants pourront également aider leurs confrères des pays défavorisés à venir partager avec eux les Journées Mondiales à Madrid. En ajoutant seulement 10€ à votre inscription, vous pourrez contribuer à ce que personne ne reste sur le bord de la route sans pouvoir embarquer pour cette aventure inoubliable.

Source : http://www.madrid2011.com

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Share This