Agathe, quel âge as-tu ?
J’ai 18 ans.
D’où viens-tu ?
Je viens de Lyon, de la communauté des 3 paroisses.
Comment as-tu rencontré la Famille Salésienne ?
J’ai rencontré la famille salésienne grâce mon école, Notre Dame des Minimes et à mes parents car j’allais à la messe à St Joseph, une des 3 paroisses. Mes parents sont rentrés dans le mouvement, j’ai choisi d’y entrer avec eux et j’en suis fière aujourd’hui.
Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire chemin dans la Famille Salésienne ?
Pour moi, les Salésiens sont une famille bienveillante, à l’écoute et encourageante dans les projets que l’on souhaite entreprendre.  Les jeux, les chants, les messes, les temps de partages et sans oublier les repas sont des moments qui me permettent de me retrouver avec moi-même et avec les autres; des moments de joie. Une famille accueillante, qui t’accepte comme tu es avec tes défauts et tes qualités.
Grâce à cette famille, j’ai fait des rencontres inoubliables qui resteront gravées.
Comment occupes-tu ton temps ton temps libre ? Quel(s) engagement(s) as-tu ?
Après avoir fait ma confirmation avec eux, participer au Campo, a des week-ends et rencontres MSJ, je ne compte pas y partir de si tôt !
Avec certains membres de la famille, nous avons monté un groupe qui s’appelle le Coin Des Jeunes. Nous nous réunissons un dimanche par mois pour faire des activités, souvent en relation avec l’événement eurasiatique du moment, avec les enfants d’un quartier populaire de Tassin. À côté, je fais également du scoutisme chez les Scouts et Guides de France.
Qu’est-ce que l’engagement pour toi ? Et pourquoi t’engages-tu ? Qu’est-ce que cela t’apporte ?
L’engagement est important pour moi car il m’apporte une certaine stabilité dans ma vie. Le fait de m’engager dans des projets me fait me surpasser et m’encourage à aller vers les autres. Ce que j’aime c’est me rendre utile pour mon voisin ou mon prochain.

Merci Agathe de nous avoir partagé ton engagement salésien !

Si toi aussi, tu veux faire partie des visages de la Famille Salésienne, n’hésite plus et envoie-nous un petit mail avec les informations suivantes :

  • Ta photo

  • Ton prénom (et ton nom)

  • Ton âge

  • D’où viens-tu ?

  • Comment as-tu rencontré la Famille Salésienne ?

  • Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire chemin dans la Famille Salésienne ?

  • Comment occupes-tu ton temps ton temps libre ? Quel(s) engagement(s) as-tu ?

  • (Bonus : Qu’est-ce que l’engagement pour toi ? Et pourquoi souhaites-tu t’engager / t’engages-tu ? Qu’est-ce que cela t’apporte ?)

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Share This