Le MSJ Rhône-Alpes s’est réuni pour la dernière fois de l’année le dimanche 30 juin, pour une après-midi relecture et détente sous le soleil et autour de la piscine.

Dans un premier temps, il y a eu une présentation du CDJ (Coin Des Jeunes), mouvement propre au MSJ Rhône-Alpes, et du CampoBosco, le rassemblement des jeunes de 13 à 25 ans de la Famille Salésienne, pour les personnes qui ne connaissaient pas ces deux mouvements salésiens. Après ce temps de présentation est venu le temps de relecture de l’année qui se termine avec des questions posées par les coordinatrices sur notre ressenti quant à tous les événements passés, ceux que l’on a apprécié, ceux que l’on a moins apprécié et sur les changements ou évolutions que l’on souhaiterait pour l’année prochaine. Après ce temps de relecture, place au temps du repas partagé avec la participation de chacun pour emmener le plat de son choix. Et pour bien finir cette dernière rencontre et après ce bon repas, voici venu le temps de prière avec un joli mot du soir pour terminer comme il se doit cette rencontre et cette année des MSJ de la région Rhône-Alpes.

Selon moi, cette rencontre est une rencontre importante pour que tout le monde puisse faire le bilan de son année avec le MSJ et puisse faire remonter son avis sur ce qu’il a vécu. Finalement, cette rencontre permet aussi de prévoir le déroulement de l’année suivante et donc d’essayer de prévoir des événements plaisant aux plus grands nombres. Mon bilan personnel pour ma première année avec le MSJ est que l’on trouve une grande diversité de propositions de rencontres (Fête de Don Bosco, maraudes, concerts de louanges, temps de relecture…) et que tout le monde peut y trouver son compte.

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Share This